top of page

LE MOT DU PRÉSIDENT

president .JPG

Tout d’abord, je souhaite remercier au nom du club, de ses Dirigeants, de ses éducateurs et responsables de l’école de rugby et de tous les encadrants, l’ensemble des partenaires privés et public et notamment la mairie d’Ales qui nous soutiennent, l’ensemble des bénévoles qui participent à la vie du club sans compter, ainsi qu’à tous les parents de nos jeunes licenciés qui nous font confiance chaque saison.

J’ai également une pensée pour tous ces dirigeants qui bien avant moi ont porté au plus haut les couleurs alésiennes en donnant énormément de leur temps au RCA crée en 1964 devenu depuis 5 ans RCC suite fusion avec le club de Mons.

 

L’Esprit qui nous anime au RCC, est basé sur la jeunesse et la convivialité, l’atteinte des objectifs sportifs ne doit pas détériorer l’esprit familial de notre club.

 

Former et encadrer pour donner du plaisir dans le jeu et constituer un vivier pour l’équipe fanion, tout en offrant des perspectives ambitieuses à tous nos jeunes talentueux amoureux du maillot et leur permettre de jouer au meilleur niveau.

 

Cette année d’accession en Fédérale 3 doit nous rassembler encore d’avantage autour de la formation des jeunes. Grace à notre association avec le club de St Quentin et Brignon nous allons pour la première fois engager 2 équipes cadets et 2 équipes juniors en championnat d’Occitanie. C’est la preuve que l’association avec des clubs voisins fonctionne bien et que le RCC doit se positionner en bassin de formation en allant faire découvrir notre sport au-delà de la périphérie alésienne. Idem du coté de l’école de rugby qui est associée au club de Salindres sur certaines catégories.

 

Renforcer la structure : La reprise 2020 sera associée à l’engagement de deux salariés apprentis au sein de notre club. Cet investissement sur la structure du RCC doit nous permettre une meilleure visibilité sur le bassin. Nos actions de terrain vont se multiplier au sien des écoles, des quartiers, des centres de loisirs, etc. Du rugby adapté et du rugby féminin feront partis des projets de développement avec une communication plus offensive.

 

Nous travaillerons à développer de l’engouement et du plaisir auprès des jeunes de l’Agglo pour pratiquer notre sport tout en visant un niveau sportif fédéral au sein des équipes Séniors.

Ales deuxième ville du Gard et son Agglo, a sa place en Fédérale 3.

 

 

De l’école de Rugby aux Seniors, nous souhaitons fédérer l’ensemble des forces vives du club autour des valeurs de l’Ovalie teintées des couleurs rouges et noires.

 

Et à ce titre je remercie l’ensemble des éducateurs et encadrants qui de manière active et qualitative s’impliquent chaque jour pour le RCC.

 

 

Ainsi le RCC, labellisé Ecole de Rugby FFR en accédant au Championnat de France Fédérale 3, est une vitrine positive, dynamique qui permet :

  • de valoriser l’ensemble de nos efforts auprès de nos Sponsors, des Elus et des Citoyens de l’Agglo.

  • de fédérer nos partenaires autour du projet RCC

  • de réunir l’ensemble des passionnés de rugby et citoyens dans la festivité, le partage d’émotions et la convivialité des nombreuses manifestations organisées.

 

Je vous invite à nous rejoindre pour continuer à pérenniser le Club sur ses terres Cévenoles et pour que son histoire perdure.

De votre simple présence en bord de terrain à vos actions de bénévolats, vous êtes tous les bienvenus sous les couleurs rouges et noires.

 

Jean Michel REDARES

bottom of page