top of page

Mathis Arnal

mathis-arnal-1.jpg
mathis-arnal-2.jpg
Mathis-Arnal-3.jpg


Formé au RCC, Mathis Arnal est aujourd'hui joueur au MHR au poste de 3e ligne aile, et vient d'être sélectionné pour l'Equipe de France U pour participer à deux rencontres internationales.

"J'ai commencé le rugby à 5ans au RCC, où je suis resté jusqu'à mes 14 ans.
Je suis parti au RC Nîmois jusqu'à la catégorie Cadets pour ensuite rejoindre le pôle espoirs du MHR, après l'obtention du bac général."

TES SOUVENIRS DU RCC
"Je garde un souvenir impérissable du RCC, notamment les copains, les entraineurs, et tous ces matchs où on "mouillait le maillot". Je continue d'ailleurs à m'appuyer sur les valeurs cévenoles car elles m'ont permis et me permettent d'évoluer, de progresser et surtout, ne rien lâcher !
Je n'hésite pas à revenir sur mes terres dès que je peux pour voir mon frère Nathan jouer, ainsi que les autres catégories."

TON POINT DE VUE SUR TA SITUATION
"Pour l'instant, je vis quelque chose de formidable tout en étant conscient que la route est longue, donc j'essaie de monter petit à petit les échelons, tout en poursuivant mon double projet Etudes / Rugby.
C'est important car dans ce milieu, ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est pas forcément demain."

QU'EST-CE QUI T'AIDE A PROGRESSER ?
"J'ai la chance d'avoir des personnes de mon entourage notamment mes parents qui m'accompagnent, me guident et surtout, me font confiance."

UN DERNIER MESSAGE ?
"Merci au RCC, aux entraineurs, aux bénévoles pour leur travail et leur patience car sans eux, je n'en serai pas là, et peut-être qu'un jour j'aurai la chance de reporter ces couleurs. Cévenol un jour, Cévenol toujours !".

Pour la sélection en équipe de France U, nous seront opposés contre l'Irlande le 10 février à Cork et le 6 mai contre l'Angleterre à Terrasson, en Dordogne.

bottom of page